Dorce est à la Tête de la Révolution Verte
Ayant reçu la « Déclaration de vérification des gaz à effet de serre ISO 14064 », Dorce Prefabricated Buildings & Construction mène la révolution verte dans le secteur de la construction. Le directeur de la gestion stratégique et de la planification de Dorce Prefabricated Buildings & Construction, Yucel Cebi, a déclaré que DORCE a commencé à déterminer le rôle que l’entreprise peut jouer dans la lutte de la nature contre les émissions de carbone.
Le concept de bâtiment écologique combine des caractéristiques telles que la durabilité, le respect de l’environnement, la santé, une faible empreinte carbone et la recyclabilité des matières premières. Les structures préfabriquées et modulaires, où ces caractéristiques sont combinées, sont le reflet du secteur. Dorce Prefabricated Buildings & Construction a adopté un modèle commercial basé sur l’exportation en tant qu’entreprise industrielle fabriquant des bâtiments modulaires et préfabriqués et en tant qu’entrepreneur réalisant des projets clés en main. Avec plus de 40 ans d’expérience, Dorce Prefabricated Buildings & Construction offre des services IAC en interne.
LES 1500 PERSONNES SONT EMPLOYÉES
Fondée en 1982, l’entreprise emploie actuellement environ 1 500 personnes. Leader de son secteur, Dorce a reçu la » Déclaration de vérification des gaz à effet de serre ISO 14064 » en septembre 2021, à l’issue d’une étude de 9 à 10 mois qui comprenait la sensibilisation, l’encouragement à la participation, le calcul de l’empreinte carbone et les processus de reporting. Bien que l’entreprise ne fasse pas partie du groupe de secteurs prioritaires selon les programmes de Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières(CBAM) et de Fit for 55, elle est devenue l’une des entreprises contractantes/sous-traitantes auxquelles les clients européens donnent la priorité en raison de son empreinte carbone certifiée. « Nous avons commencé à voir les rôles que nous pouvons jouer dans la lutte de la nature contre les émissions de carbone dans le cadre de la révolution verte. » Le directeur de la gestion stratégique et de la planification de Dorce Prefabricated Buildings & Construction, Yücel Çebi, a déclaré. « Aujourd’hui, nous avons l’occasion d’avoir une longueur d’avance dans notre voyage pour redessiner l’avenir individuellement, institutionnellement et socialement. »
« Le degré d’adaptation souhaité n’a pas encore été atteint »
Le degré souhaité d’adaptation des secteurs turcs de la construction et de l’immobilier à la révolution verte n’a pas encore été atteint. Selon ÇÇebi, « fournir un soutien parallèlement à la charge fiscale du secteur et aux préparations appropriées de la législation qui définit les frontières accélérera la transition. »
LA POSSIBILITé D’OBTENIR DE FONDS VERT
Puisque la stratégie suivie dans la période de transition actuelle est basée sur l’encouragement et la participation, le « Fonds vert », dont les frontières sont larges et divisées en différents titres, s’exprime en milliers de milliards de dollars. Yücel Çebi souligne qu’afin de profiter de ces opportunités et d’avoir une position avantageuse dans le Mécanisme d’Ajustement Carbone aux Frontières (CBAM), Dorce Prefabricated Buildings & Construction a commencé de sérieuses études de R&D en formant des équipes Agile en interne pour développer des projets de neutralisation du carbone respectueux de la nature et de la société. Pour un monde plus vivable et durable, nous avons besoin de structures fabriquées à partir de matières premières renouvelables en raison de leur durée de vie. D’autre part, nous devons nous concentrer sur les énergies renouvelables autant que possible. Dans ce contexte, il est nécessaire de développer des conceptions autosuffisantes en termes d’utilisation des ressources naturelles. « Lorsque les spécifications de la transformation urbaine peuvent être combinées avec les exigences de la transition verte, cela aura un effet plus positif que prévu », affirme Çebi. » L’incorporation de structures modulaires dans ce processus, qui sont des alternatives aux bâtiments conventionnels dans la transformation urbaine, apportera des contributions significatives, compte tenu de leur adaptation plus rapide à la révolution verte « .